UN LIEN VERS LE CHIOULAYRE...

Publié le par DAXOU

Le Chioulayre

a remarqué que le journaliste « tchanqué » a reçu des ordres pour ne plus tremper sa plume dans le vinaigre mais plutôt dans la guimauve pour parler des initiatives du premier magistrat de la ville ( comme c’est bizarre !)

Alors, il a décidé de remplir cet espace pamphlétaire laissé vacant.
Ainsi se doit-il de rapporter cette réflexion d’un cafetier Dacquois qui l’autre semaine, alors que sa terrasse était pratiquement vide, a vu passer trois autocars de la régie départementale des transports remplis jusqu’au dernier siège non pas de têtes blondes comme prévu mais de têtes grisonnantes en partance pour la plage au prix défiant toute concurrence d’un euro !!!

« Non content de voir le nombre de curistes diminuer d’année en année voilà que la nouvelle équipe municipale met à leur disposition des navettes pratiquement gratuites pour partir à la plage et nous priver ainsi de clients potentiels aux heures chaudes de la journée !! C’est d’autant plus dur à avaler que sur le coût réel de neuf euros seul un euro est demandé au client, les huit autres étant à la charge de la ville et donc du contribuable que je suis lorsque j’acquitte ma taxe professionnelle et les autres impôts locaux …. »

Avouons que sa réflexion reflète le bon sens, tout comme l’initiative de l’autocariste, privé dacquois, qui, lui, a décidé d’annuler ses excursions en direction des plages landaises car il n’a aucun moyen de lutter contre une telle concurrence , un euro représentant pour lui le coût de revient pour un tour de la fontaine chaude …Il va probablement être obligé de procéder au licenciement économique d’un de ses chauffeurs.

Il est d’autant plus irrité que la décision d’octroyer le marché de transport à la régie départementale a été prise sans aucune consultation préalable pour mise en concurrence !!

Il est évident que lorsque l’on a étouffé toute contestation potentielle on peut alors agir en toute impunité…

LIEN : http://jacquesforte.centerblog.net/rub-LE-CHIOULAYRE.html

DEMAIN UN LIEN VERS LE CANNARD... A PARTIR DE LUNDI PROCHIN RETOUR AUX INFOS DACQUOISES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vos polémiques sont vraiment minables, vous n'avez donc rien d'autre à vous mettre sous la dent ?<br /> Vous et vos copains auriez mieux fait de vous occuper de la piscine en ruine que vous avez laissée, le maire n'aurait pas eu besoin de trouver de compensation !
Répondre
A
A Cassourat,<br /> C'est bien là le problème mais maintenant ils sont là pour 6 ans, c'est ça le pire...
Répondre
C
mais non Aquaë, Mr le Maire sait déjà qu'il est la que par interim il se rend compte que c'est un incapable donc il joue le totalitarisme il en a rien a foutre des commercants et cafetiers dacquois
Répondre
A
Patron ! l'addition...<br /> J'espère que le bilan de l'opération des navettes vers la plage sera rendu public. Non seulement le bilan du nombre de voyageurs, en distinguant le nombre de curistes à celui des jeunes mais surtout le bilan financier.<br /> Quand on pense que les impôts des dacquois vont financer à 90 % les voyages de personnes souvent n'habitant pas la ville de DAX.<br /> Du côté du transporteur, la RDTL (c'est une régie qui dépend du Conseil Général)a eu le privilège de s'occuper du transport n'a probablement pas travaillé gratuitement.<br /> Tout cela mis bout à bout, l'addition va avoir un certain goût d'amertume.<br /> Enfin et pour clôturer sur cette opération, les commercants de la côte sont content de cet apport de clientèle. La consommation a battu son plein mais pas pour les commercants ni cafetiers dacquois.<br /> Merci encore, Mr le Maire...
Répondre